Ingrédients
(Pour 4 personnes, environ 250 g)
- Chair de noix de coco frais
- Une douzaine de gombo
- Une dizaine de tomates fraîches.
- Du citron
- Une poignée d’épinards (facultatif)
- 2 concombres moyens
- Oignons marinés
- Sauce vinaigrette de votre choix (la mienne contient: huile d’olive, vinaigre de cidre ou citron, sel, poivre et des herbes tel que du persil ou du basilic.)
Préparation
Tremper vos graines 2 jours avant, vous pouvez les rincer et remettre de l’eau surtout ici en Côte d’Ivoire à cause de l’humidité. Les graines vont commencer à germer un peu
Le jour de la préparation:
- Mettre beaucoup d’eau dans une casserole, verser les graines de sorgho après les avoir rincées, mettre un peu de sel et le jus d’un demi petit citron.
- Faire cuire environ 15 minutes puis verser dans une passoire et laisser égoutter puis goûter. La graine doit rester croquante même cuite.
- Laver vos légumes.
- Faire juste cuire les gombos, juste 1 minutes dès l’ébullition pour éviter le côté gluant et au risque de rendre vos gombos mous.
- Éplucher les tomates, les couper en dés.
- Faire de même pour les concombres.
- Couper la noix de coco en morceaux.
- Prendre un bol individuel.
- Mettre le Sorgho au milieu.
- Puis rajouter les tomates autour, les concombre, les gombos (en garder un peu pour la fin), la noix de coco.
- Rajouter les oignons et quelques feuilles de persil et basilic.
- Déposer les gombos coupés en morceaux au-dessus.
- Ajouter votre vinaigrette.
Déguster tout de suite ou mettre au frais et déguster froid.