Jour 1: En route vers le Ghana

Passion et Cannelle fait une petite pause de quelques jours en ce début de mois d’août. Nous en profitons pour faire une petite virée d’une semaine dans l’ouest du Ghana, et nous voulions partager un peu ce voyage avec vous. Nous avons prévu quelques escales le long de la côte entre la frontière et Cape Coast. Nous n’irons pas jusqu’à Accra un peu plus loin (il y a déjà assez de choses à voir en restant dans l’ouest!)

Ce matin c’est le départ! Un bon petit déjeuner typique Passion et Cannelle pour prendre des forces avant le départ, et nous voilà sur la route.
Le départ est un peu laborieux. Route barrée pour cause de fête de l’indépendance le lendemain, embouteillages divers et la pluie qui s’en mêle! Mais rien ne nous arrête…

Finalement à 11H on est sorti d’Abidjan, sur la route de Bassam.
La pluie nous accompagnera toute la journée, par intermitence insistante!
Autoroute, de Bassam, Bonoua puis on quitte la route bien connue d’Assinie direction Aboisso.

Déjà 13H! Il est temps de faire une petite pause. Après quelques hésitations, on trouve un endroit tranquille pour déguster notre salade du jour (Désolés, mais pour nous Passion et Cannelle n’est pas en vacances!)

Nous repartons plein d’énergie et confiant pour l’arrivée à Noé, qui est surtout synonyme de frontière avec le Ghana.
Après un bon nombre de guichets, formulaires et tampons nous voilà arrivés au bout des formalités côté Ivoirien et Ghanéen. Tout ça en une heure, sans difficulté majeure!

Et on continue sur les routes Ghanéenne, il nous reste deux petites heures avant d’arriver à Busua Beach. La pluie, qui nous avait laissé un peu de répit à la frontière, reprends de plus belle.

Vers 17H30, nous voilà arrivés. Nous avons parcouru un peu plus de 300 Km depuis notre départ d’Abidjan.

Nous découvrons notre logement du jour. Ahanta Ecolodge….

Un bon jus d’ananas nous attend!

La suite de la découverte demain…

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image