Jour 11: Dabou, l’Autre Rive, et fin du voyage…

L’Autre Rive est un hôtel étonnant. Au départ, on ne peut s’attendre à trouver un hôtel de ce standing à Dabou.

Situé au bord de la lagune, ses « lodges » s’égrènent le long du jardin qui descend progressivement vers la lagune, dans un style architecturale très moderne.

Le hall est décoré avec goût de beaux tableaux d’artistes Ivoiriens. Le coin bibliothèque met à disposition de nombreux ouvrages hétéroclites.

Avouons-le, nous avons aussi été un peu déçu par la dégradation de l’entretien et du service en comparaison de notre premier passage ici il y a deux ans. Cela est certainement dû à la situation difficile qui fait suite aux restrictions de circulation liées au Covid19. Nous espérons que cet hôtel gardera son standing et qu’il continuera à prouver que ce type d’établissement peut exister en Côte d’Ivoire.

Le « jardin » (est-ce que le mot est vraiment adapté?) est toujours aussi accueillant, descendant en pente douce vers la lagune, où nous attend un débarcadaire à partir duquel on peut apprécier la vue magnifique sur la lagune Ébrié.

Encore une nuit à l’Autre Rive, et demain matin, nous prendrons la route pour Abidjan. un peu plus d’une heure pour le retour, en traversant Yopougon. Retour à la vie citadine après quelques belles journées à découvrir ce beau pays, la Côte d’Ivoire.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image