Echo des marchés du 11 Juillet 2022

Nous publions désormais la lettre d’information « Echo des marchés » du
Conseil National de Lutte contre la vie chère sur notre site. Ce bulletin vous donne chaque semaine les tendances du marché des produits de grande consommation : produits vivriers, produits frais, produits manufacturés. Mais aussi des conseils et des astuces pour acheter moins cher.

Télécharger

Dans le numéro du 11 Juillet 2022:

« Une subvention de 383 FCFA et 517 FCFA respectivement sur le litre du super et du gasoil pour permettre le maintien des prix à la pompe. C’est l’une des mesures fortes prise par le Gouvernement pour lutter contre la hausse des prix. En effet, en vue d’apporter une réponse vigoureuse au phénomène de la vie chère, causée principalement par la pandémie à Covid-19, puis la crise russo-ukrainienne, le Gouvernement ivoirien a arrêté d’importantes mesures à court et à moyen termes. Au nombre de celles-ci, une subvention record de 405 milliards de FCFA pour contenir la hausse des prix à la pompe des produits pétroliers. Comment se traduit cette subvention concrètement ? Eléments de réponse dans LE DOSSIER DE LA SEMAINE.

Avec une production moyenne de trois (3) millions de tonnes par an, l’igname est l’une des tubercules les plus consommées en Côte d’Ivoire. Il existe des centaines de variétés d’ignames, mais seulement quelques-unes d’entre elles comme Kponan, le Klèglè, le Bètè Bètè ou encore l’Assawa sont comestibles. L’igname est LE PRODUIT DE SAISON à découvrir cette semaine.

En envahissant les pièces de la maison, les insectes répandent la saleté et peuvent être porteurs de bactéries à l’instar des mites qui se logent dans nos placards. Plus que les mites adultes que l’on voit voler dans la maison, ce sont leurs œufs et leurs larves qui sont les plus nuisibles. Comment s’en débarrasser ? L’ASTUCE DE LA SEMAINE vous donne une astuce simple et efficace pour désinfecter vos placards.

Sans oublier la rubrique C’EST COMBIEN ? qui vous livre les tendances du marché des produits de grande consommation. Du vivrier aux produits manufacturés, en passant par les produits frais.

Pour terminer sur un sourire, rendez-vous dans notre rubrique HUMOUR, pour démarrer la semaine dans la bonne humeur. »

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image