Epinards

J’adore mettre des couleurs dans mon assiette. Une couleur arc en ciel me met en joie avant même de manger. Ça me pousse à regarder attentivement mon assiette et la composition de celle-ci. Je prends quelques minutes pour avoir de la gratitude pour tous les acteurs qui ont fait leur part pour que les aliments se retrouve dans mon assiette, y compris moi-même. C’est une longue chaîne n’est-ce pas?

Ma couleur préférée c’est le vert végétal, comme la couleur des épinards. Dans leur état cru, je préfère consommer les jeunes pousses d’épinards mais ils sont assez difficiles à trouver ici à Babi ou alors ils sont extrêmement chers, malheureusement. Alors comme d’habitude, je ne me laisse pas abattre par cette situation, je m’adapte et je cherche des solutions. C’est en allant chez la vendeuse de fruits et légumes qui me dépanne de temps en temps que j’ai trouvé une idée plus simple à partager avec vous mais il me fallait tester cette idée et la valider avant de vous la proposer. C’est maintenant chose faite. Avant de partager cette idée avec vous je voudrais d’abord, souligner le fait que planter des épinards et les voir pousser est une chose très simple à faire. Vous pouvez contacter mon amie Caroline du Potager de Mbadon  ou mon ami Stefan de Potager du futur pour avoir des explications  qui vont vous guider.

J’étais donc chez la vendeuse et celle-ci m’a demandé si je voulais des épinards. Après un temps d’hésitation j’ai répondu oui. Lorsqu’on achète les épinards ici, ils sont parfois vendus en entier sur leurs tiges et avec leurs racines. Une fois arrivée chez moi, j’ai enlevé les feuilles des tiges mais j’ai laissé les petites feuilles en haut des tiges et comme d’habitude je me suis dit que j’allais les planter pour voir. Croyez-moi, 4 jours plus tard j’avais déjà une très bonne poignée de jeunes pousses d’épinards, et depuis je me régale avec mes bébés épinards coupés grossièrement dans des salade crues (avec tomates, oignons mariné, ail pilé, vinaigre de cidre ou citron, sel, poivre.)

Voilà, les bébés épinards n’ont désormais plus de secrets pour vous et quant à vous, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas en consommer. N’hésitez pas à m’envoyer des photos si vous essayer d’en faire pousser.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *