Jour 7: Dans les villages

Ce matin, nous partons avec Théo faire une petite marche dans la forêt, et visiter deux villages proches de Chez Jojo. Les villages sont calmes aujourd’hui. C’est dimanche, beaucoup d’habitants sont à la messe.

Nous traversons successivement les deux quartiers du village. Au centre l’école est assoupie en cette fin de vacances scolaires. Nous marchons ensuite dans la forêt jusqu’au village voisin, Badiké. Plus petit il est selon Théo occupé principalement par une famille qui s’est agrandie au fil du temps.

Là, nous rencontrons Marie-Laure qui nous invite à prendre la cola en signe de bienvenue, accompagnée de Cane Juice, l’alcool de canne à sucre fabriqué au Liberia voisin. Marie-Laure très souriante et enjouée nous fait visiter le village et sa maison.

A midi nous avons donné rendez-vous à trois des enfants rencontrés lors de notre promenade sur la plage hier. Nous les avons invités à déjeuner chez Gus, non loin de chez Jojo. Un peu fiers dans leurs beaux habits, ils sont parfaitement à l’heure au rendez-vous. Nous passons un beau moment avec eux.

Le soir, nous reprenons la route pour les quelques kilomètres qui nous ramènent au Katoum, à Grand Béréby. Nous changeons un peu de programme et décidons d’y rester deux nuits, de nouveaux charmés par le lieu.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image