Jour 8: Pique-nique à la plage

Une nouvelle journée au Katoum. Nous partons en fin de matinée pour un « pique-nique » de luxe, organisé par Pierre. Nous embarquons donc dans un des pick-up de l’hôtel. Destination: une plage perdue entre Grand-Béréby et Tabaoulé. (La géologocalisation de ce lieu paradisique est un des secrets les mieux gardés de Côte d’Ivoire!)

Sur la route, à la sortie de Grand-Béréby, nous faisons un arrêt pour visiter un des jardins potagers de Pierre dont les produits servent entre autre à approvisioner la cuisine du restaurant.

La plupart des légumes ont été transférés dans une autre potager que nous ne verrons pas aujourd’hui. Il en reste cependant quelques-uns.

Le reste du jardin est constitué de plantations d’artémisia, qui servira de traitement naturel contre le paludisme et sera vendue entre autre à la Maison de l’Artémisia qui fait son possible pour promouvoir l’utilisation de ce traitement naturel contre une maladie qui fait de nombreux morts chaque année en Côte d’Ivoire.

A l’arrière du pick-up, nous poursuivons notre route vers la plage, au milieux de la forêt. Après quelques kilomètres, nous voilà arrivés dans un petit paradis. Au programme balade sur la plage, repos et un délicieux repas à base de langoustes, de poisson et de poulet.

Il est difficile de se décider à rentrer, mais nous devons finalement reprendre la route pour rentrer à l’hôtel, et profiter une dernière fois de la piscine, à la tombée du jour.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image