Le petit-déjeuner

Le petit déjeuner « moderne » malmène notre foie et entraîne le fameux coup de barre qui se produit vers 11h et qui nous donne faim.

A notre avis, le petit déjeuner « moderne » est un petit déjeuner riche en sucre raffinés et en graisses.

C’est le petit déjeuner de type occidental qu’on retrouve dans de nombreuses familles : la baguette traditionnelle avec du beurre et de la confiture, les viennoiseries, les yaourts, les céréales industrielles, le café au lait, le chocolat chaud, le jus d’orange pressé, etc.

Oui, c’est un petit déjeuner délicieux que nous même nous prenons de temps en temps, mais il n’est pas idéal en termes de diététique. Faisons nous plaisir mais modérément.

Qu’est-ce qu’un bon petit déjeuner ? Selon nous, un bon petit déjeuner c’est celui qui est individualisé. Oui, le petit déjeuner doit être adapté à nos besoins physiologiques, à notre mode de vie, à notre culture, à nos moyens financiers, et bien sûr à nos envies. Sachez aussi que le petit déjeuner n’est pas obligatoire si nous n’avons pas faim le matin ! Il n’ y a rien d’anormal à ne pas avoir faim le matin, ça veut simplement dire que la période de vôtre jeûne de la nuit précédente (période pendant laquelle le corps s’occupe du métabolisme) n’a pas encore pris fin et qu’elle doit donc se poursuivre.

Notre conseil est d’adapter votre petit déjeuner à votre style de vie, n’acceptez pas qu’on vous fasse culpabiliser de ne pas avoir faim le matin. Votre corps vous appartient.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *