Epinards sauvages ou épinards du Cameroun

Dans notre avant-dernier article nous avons parlé des épinards alors on continue sur le même thème.

La premiere fois que j’ai vu ces épinards c’était chez mes amis de la ferme de Diatoula – les Terres Douces. Marie nous avait préparé un superbe tartare salé à base de ces épinards. Elle m’a ensuite emmené devant sa maison pour me les montrer.

En rentrant ma mission était de trouver ces épinards pour les planter afin de savoir s’ils pouvaient pousser sur mon balcon et s’ils résistent bien aux petites bêtes et autres nuisibles.

Un jour en garant ma voiture dans notre parking j’ai vu cette petite merveille. Nous l’avons prise et plantée dans un pot et depuis j’en cueille de temps en temps et la mélange avec les autres épinards pour mon plus grand bonheur. Avantage non négligeable : la plante a une magnifique fleur. J’avoue que je n’ose pas la consommer car je préfère nourrir mes yeux tellement elle est jolie .

Pourquoi l’appelle-t-on épinards sauvages ou épinards du Cameroun ? A dire vrai je ne sais pas. Sauvage peut-être parce qu’elle pousse n’importe où et s’adapte ? Peut-être qu’on en consomme plus au Cameroun ?

Voilà, alors n’hésitez pas à les utiliser dans vos tartes et sauces. Vous pouvez aussi les mélanger aux épinards classiques.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *