Journée au parc Akagera

Samedi matin, réveil aux aurores, après cette nuit agitée. Nous plions les tentes sous les premières lueurs du jour.

Aujourd’hui, nous allons poursuivre notre exploration du parc. Nous quittons le campement et admirons les magnifiques paysages alors que le jour peine à se lever.

Dans la belle lumière du matin, nous croisons quelques drôles d’oiseaux. L’étrange vanneau du Sénégal, (déjà croisé à Yamoussoukro, chez Marie et Mamadou à Diatoula Les Terres Douces), et le tout aussi étrange francolin à gorge rouge.

Mais la rencontre la plus émouvante de ces premières heures de la matinée est une famille d’élégantes girafes, qui nous laissent le passage nonchalamment, en se dirigeant vers le fond de la vallée.

Puis de nouveaux les zèbres et de nombreux oiseaux plus étonnants les uns que les autres. On ne peut pas les citer tous, mais pour ceux que ça intéresse nous ferons un petits résumé de tous les oiseaux croisés lors de notre voyage.

Puis nous nous arrêtons pour prendre un petit déjeuner. C’est un des rares endroits dans le parc où l’on a le droit de sortir de la voiture.

Le petit déjeuner est copieux, accompagné de café et de thé. Tout ça aux abords de buissons qui abritent des dizaine de papillons plus chatoyants les uns que les autres.

Mais nous rangeons rapidement car les choses semblent s’animer sur la plaine alentour.

Effectivement un peu plus loin nous attendent plus d’une dizaine de lions, dans les hautes herbes et d’autres dont un mâle nonchalant, sont même allongés au milieu du chemin.

Nous avons le temps de les admirer longuement, sous l’œil attentif de nombreux oiseaux, dont ce magnifique guêpier d’Europe.

Après de longues minutes d’observations, nous quittons les lions à regret, et continuons la visite.

Nous croisons des impalas, des topis et bien sûr toujours de nombreux zèbres.

Après quelques heures nous nous arrêtons pour faire une pause au bord du lac.

Là nous attendent des dizaines de tisserins, affairés à fabriquer leurs étonnants nids.

Mais nous devons rapidement repartir, car nous avons rendez-vous à 16H à l’autre bout du parc pour une visite sur le lac.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *